Logo Université
Université dans la Ville de Beausoleil
Université dans la Ville de Beausoleil

REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1 : But

Le présent règlement intérieur, conformément aux statuts de l’UNIVERSITE DANS LA VILLE DE BEAUSOLEIL est destiné à préciser le fonctionnement de l’Association, proposé par le Président après consultation des membres de u Conseil d’Administration et soumis à celui-ci pour vote, article par article, à la majorité des administrateurs présents.

Article 2 : Principes

Chacun, sans distinction d’affiliation à l’Association, s’engage à observer et appliquer les règles qui y sont définies.

Il s’engage à :

  • Maintenir l’esprit associatif et culturel et à respecter le droit des autres membres,
  • Sauvegarder les intérêts de l’Association par les soins apportés au matériel mis à sa disposition ainsi qu’à l’usage des locaux,
  • Observer la loi n° 92.478 du 29 mai 1992 interdisant de fumer dans les lieux publics,
  • Appliquer les consignes de sécurité,
  • Se conformer aux modalités et formalités concernant l’administration et le fonctionnement de l’Association, qui seront affichées aux endroits accessibles à tous.

Article 3 : Admission

Pour être membre de l’Association, il faut avoir 16 ans sauf dérogation des parents et accord du professeur. L’adhésion à l’Association implique le règlement de la cotisation annuelle.

Article 4 : Adhérents

Toute personne qui désire participer à une ou plusieurs activités doit se faire  inscrire auprès du secrétariat.

Toute personne qui gênera par son comportement le déroulement des cours, peut se voir refuser l’accès au cours sans aucun remboursement.

Les animaux sont interdits dans les locaux

Aucun remboursement de cours.

Les changements de cours et de niveau ne sont pas autorisés après le 3e cours.

Il est rappelé que le matériel pédagogique personnel demandé par le professeur aux adhérents est à la charge de ces derniers.

Le Bureau est en droit de refuser tout participant qui n’aurait pas rempli ces conditions.

Article 5 : Modalités de fonctionnement

En complément du présent règlement, des notes spécifiques relatives au fonctionnement et à l’administration de l’Association seront affichées, adressées ou remises aux intéressés.

Article 6 : Lieu de réunion des adhérents

Les différentes catégories d’adhérents pourront se réunir dans les locaux de l’Association,  pour autant que les réunions ne dérangent pas le bon déroulement  des cours et que les locaux soient disponibles et après en avoir informé le Secrétariat.

Il en est de même pour des actions compatibles, proches ou annexes des activités de l’Association.