Logo Université
Université dans la Ville de Beausoleil
Université dans la Ville de Beausoleil
RSS

Succès renouvelé pour la visite du Fort de la Tête de Chien.

Un cadre somptueux et un soleil au meilleur de sa forme : l’association IRAHTA, avec Jean-Philippe Gispalou et Laurent Icardo comme guides, a retracé l’Histoire de ce lieu envoutant devant les nombreux élèves de l’Université Dans La Ville de Beausoleil emmenés par leur Présidente Mady Bellone.

Malheureusement, c’est un avenir sombre qui se dessine pour ce monument militaire qui risque de disparaitre corps et âme, détruisant non seulement un patrimoine historique et scientifique mais aussi un savoir faire unique avec pour conséquence probable, un risque sanitaire et technologique.

L’Université, en tant qu’association culturelle, se doit de soutenir toute action en faveur du maintien de ce site militaire et scientifique initiée par l’association AAPoD et soutenue par les associations Edelweiss armée des Alpes, AHVAE et les amis de l’ouvrage Maginot.

Une pétition en ligne vient d’être lancé par l’association turbiasque AAPoD :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Orange_Conserver_le_laboratoire_de_recherche_a_La_Turbie_et_un_patrimoine_unique/?copy

Signalons aussi qu’une manifestation importante réunissant toutes ces associations ainsi que le Maire de La Turbie et ses adjoints aura lieu le 20 juin prochain sur site, départ parking de la piscine à 10h00.

 

 

Fort masséna juin 2015
Detail Download
 
 
Powered by Phoca Gallery