Logo Université
Université dans la Ville de Beausoleil
Université dans la Ville de Beausoleil

L’U.D.L.V.B. prévoit pour cette année universitaire 2017-2018 plusieurs voyages. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser au secrétariat de l’U.D.L.V.B. ou cliquer sur les liens suivants :

          

Escapade londonienne

du 07 au 09 octobre 2017

ce voyage est placé sous la direction de Madame Barbara Kyndt, notre professeur d'Anglais.

 

De Big Ben au British Museum, la relève de la Horseguard, les Grands magasins, les Parcs et Jardins : voilà tout ce que vous pourrez voir au gré de votre fantaisie au cours de ces journées de visite libre.

 

téléchargez la documentation sur Londres

 

Turin et le Val d'Aoste

du 17 au 19 octobre 2017

ce voyage est placé sous la direction de Madame Marie-Claude Mellies, notre professeur d'Histoire des civilisations

Le Musée Egyptien de Turin, un des plus anciens du monde a retrouvé une nouvelle jeunesse dans la présentation de la collection totalement repensée. Mais Turin c’est aussi « la Boite à Bijoux », le dernier cadeau de M. Agnelli à la ville. Antiquité, Art Moderne. Il fallait aller jusqu’à Aoste qui a conservé son Castrum romain pour l’intégrer dans la Rome d’Auguste et passer par la Sacra di San Michele pour se replonger dans le Haut Moyen-Âge. Visiter dans le val d’Aoste le château d’Issogone permettra de retrouver les fastes du XVème siècle voulu par le peintre Vittorio Avondo. Tout un dépaysement ! 

 

Téléchargez la documentation sur Turin et le Val d'Aoste

 

Inde du Nord et Népal

du 08 au 22 novembre 2017

ce voyage est placé sous la direction de Madame Marie-Claude Mellies, notre professeur d'Histoire des civilisations

 

L'Inde du Nord le pays des rois, est un état du nord-ouest de l'Inde. Palais indiens enchantés, parfums d’épices, tourbillons de couleurs intenses et vestiges d’histoire s’entremêlent dans une toile pleine de vie. Une approche idéale d’un pays fascinant ! Saisissez donc cette opportunité et partez-vous émerveiller devant la splendeur immaculée du Taj Mahal, et les trésors des villes royales, Jaipur la Rose, les palais moghols d'Agra, Bénarès et le Gange sacré…Sarnath où prêcha Bouddha, les temples de Khajurâho, Gwalior et sa forteresse, Orchhâ aux palais romantiques, Bodhgaya et Rajgir, témoins de la vie de Bouddha, pour terminer par Katmandu.

 

téléchargez la documentation sur l'Inde du Nord et Népal

 

Ouzbékistan

du 13 au 26 mai 2018

ce voyage est placé sous la direction de Madame Marie-Claude Mellies, notre professeur d'Histoire des civilisations

 

Ces mots évoquent les joyaux d’Asie Centrale que sont Samarcande, Boukhara et Khiva. Entre montagnes, steppes et déserts ouverts sur les profondeurs de l’Asie, de mosquées en mausolées, les richesses de ces villes-oasis se dévoilent aux yeux du voyageur.

 

téléchargez la documentation sur l'Ouzbékistan

 

L'Albanie

du 09 au 16 juin 2018

ce voyage est placé sous la direction de Madame Marie-Claude Mellies, notre professeur d'Histoire des civilisations

 

L'Albanie, longtemps prise dans un carcan communiste, se réveille d'un long sommeil et offre au monde le visage d'un pays riche d'histoire et aux paysages encore sauvages. Située au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient à l'Occident, proche voisine des Etats balkaniques, de la Grèce et de l'Italie, elle a toujours été directement concernée par les grands événements historiques et culturels qui se sont déroulés en Europe centrale et dans le Bassin Méditerranéen. De l'antique Illyrie à la jeune Albanie, vous y découvrirez des monuments grecs, romains, byzantins et turcs méconnus. L’Albanie a beaucoup à vous offrir et ne vous laissera pas indifférent.

 

Téléchargez la documentation sur l'Albanie

 

La Basilicate durant la procession de la Madonne della Bruna

du 30 juin 2018 au 06 juillet 2018

ce voyage est placé sous la direction de Madame Marie-Claude Mellies, notre professeur d'Histoire des civilisations

 

Enclavée entre les Pouilles et la Calabre, la Basilicate, ancienne Lucanie, entre en littérature en 1945 comme « terre sans consolation ni douceur » sous la plume de Carlo Levi, tandis que les cinéastes, tels Pasolini et les frères Taviani, en célèbrent l’austère beauté, cadre idéal de quelque universel récit des origines. Une réputation de pauvreté qu’il convient de nuancer, la nature en Basilicate se révélant plus diverse qu’il n'y paraît, des plateaux des Murge à la flore préservée du Pollino, des aiguilles minérales des Dolomites lucaniennes aux cultures généreuses de la côte ionienne.
Quant aux réalisations humaines, temples ruinés de Métaponte, labyrinthe fantastique des Sassi de Matera, innombrables villages et sanctuaires, forteresses élevées par le Normand Robert Guiscard et par Frédéric II..., elles témoignent haut et fort d’une histoire aussi riche et complexe que méconnue.

 

téléchargez la documentation sur la Basilicate

 

Pour l'année universitaire 2018-2019, si vous avez des souhaits pour visiter des pays ou y faire des séjours, vos suggestions sont bienvenues.

N'hésitez pas à nous contacter